Fidèle à sa mission de défense et de promotion de la dignité de l’Homme, et faisant écho à la Rencontre mondiale pour la protection des mineurs dans l’Église, organisée le 24 février dernier, l’Église de Thiès, par la voix de son Pasteur, Monseigneur André GUÈYE, vient de mettre en place une Cellule d’écoute et de sensibilisation sur les abus sexuels sur mineurs et personnes vulnérables.

Cet organe aura pour principale mission de « permettre de présenter des signalements » dont elle aurait connaissance à l’Autorité diocésaine, en respectant la dignité et l’intégrité des personnes concernées »; mais aussi d’assumer un rôle de prévention ».

La note explicative de ce Décret ainsi que la composition de cette Cellule à trouver ci-dessous :

[better-wp-embedder width= »100% » height= »400px » download= »all » download-text= » » attachment_id= »2755″ /]

[better-wp-embedder width= »100% » height= »400px » download= »all » download-text= » » attachment_id= »2756″ /]