SOEURS DES BIENHEUREUX MARTYRS CORÉENS

A propos de Nous

Notre Histoire

C’est à Pâques 1946 que le prêtre coréen, André Bang Woo Ryong (1900-1986), a fondé la congrégation. Il a consacré toute son énergie pour établir une spiritualité et un système d’ascèse adaptés à la terre coréenne. Et, comme père spirituel, il a enseigné cette voie de communion avec Dieu et entrainé les soeurs vers cette communion. Il est considéré comme un maitre spirituel de la Corée moderne.
Charisme et Mission
Comme disciples de Jésus Christ, les Soeurs des Bienheureux Martyrs Coréens, sont pénétrées de l’esprit des Martyrs. En se donnant et s’oubliant totalement, elles veulent témoigner de Dieu et de son Royaume dans le monde, et en particulier rendre gloire aux martyrs et annoncer l’Evangile du Christ à travers leur fraternité.
Spiritualité
La spiritualité des Soeurs des Bienheureux Martyrs de Corée est « Myon-Hyong-Mou-Ah » (= Hostie-Kénose). Il s’agit de la vie de l’union dans le mystère de la Croix de Jésus-Christ et dans le mystère de l’Eucharistie. On peut atteindre au MHMA en sanctifiant sa vie à tout moment par le renoncement à son ego (humilité) et la pleine conscience, en marchant sur le chemin du silence et en vivant l’union mystique et transcendante avec Dieu en sa présence.
Les méthodes pratiques pour atteindre le MHMA sont 5 règles de perfection :
1. Règle 1 : chasser les pensées distraites et futiles
2. Règle 2 : combattre le désir impur
3. Règle 3 : garder la gaité, la paix, le sourire sur le visage, sans mécontentement ni ressentiment dans le langage, se comporter correctement avec courtoisie et naturellement
4. Règle 4 : allumer la conscience
5. Règle 5 : sacrifier sa liberté à Dieu et suivre sa sainte volonté.
Nos Apostolats
En Corée : apostolat dans 70 paroisses de 15 diocèses.
Centre de spiritualité des Martyrs
Apostolat de l’éducation : 18 jardins d’enfants, Institut Montessori, collège et lycée.
Apostolat médical : travail en hôpital et aumôneries d’hôpitaux
Apostolat social : Orphelinat, maisons pour handicapés, pour personnes âgées, ministère auprès des migrants, maison d’accueil pour jeunes immigrés.
Actuellement l’Institut est répandu en Asie, Europe, Amérique et sa première fondation en Afrique est celle de Darou en 2016. La congrégation compte 554 soeurs. Le Tiers Ordre, fondé en 1957, compte 1600 membres.

Contactez-Nous

Vous avez une question ? Découvrez les différents moyens de nous contacter. Si vous avez toujours besoin d’aide n’hésitez pas à nous contacter.

Bd Mgr François Xavier DIONE B.P 3024 Thiès - Sénégal

sedicomthies@gmail.com