Le jeudi 20 décembre 2018 à 19h 30mn, Monseigneur André Gueye a procédé à la bénédiction du nouveau presbytère Saint Jean-Baptiste de Thiès, en présence des prêtres, des religieuses et de quelques membres des Conseil pastoral paroissial et du Conseil pour les affaires économiques.

Désormais, les prêtres bénéficient de bonnes conditions de logement pour favoriser le repos et le travail pastoral. Le chantier a été initié par Abbé Raymond Boucar NDIONE et achevé par Abbé David Lamane DIOP. Aujourd’hui, l’équipe sacerdotale (le Curé Abbé Simon Pierre THIOR et les vicaires les Abbés Christian Pierre NDIONE et Pierre Raoul CISSE) et toute la paroisse sont satisfaits et rendent grâce à Dieu pour la réalisation du projet, par l’entrepreneur Fara MENDY et grâce aux financements accordés par l’Œuvre Pontificale de la Propagation de la Foi, à Rome.

L’Evêque a remercié toutes les personnes qui ont œuvré au projet et imploré la bénédiction de Dieu en faveur des généreux donateurs.

L’ancien presbytère abrite encore les bureaux paroissiaux et le Conseil paroissial pour les Affaires économiques a prévu sa réfection au bénéfice des œuvres de la paroisse.

Que Jésus qui a appelé les prêtres à son service les garde dans la paix et la fraternité !