Ce mardi 27 octobre 2020, Monseigneur André GUÈYE a reçu un don important pour aider les différentes paroisses du Diocèse dans l’application du protocole sanitaire en vue de stopper l’évolution de la pandémie du Coronavirus.

En effet, faudrait-il le rappeler, Monseigneur GUÈYE, dès la parution du Communiqué N°9 de la Province ecclésiastique, donnant son accord à une reprise progressive des célébrations publiques dès le 1er novembre prochain, a, après une large concertation avec son Presbyterium et les Services sanitaires compétents, sorti un Protocole sanitaire à observer sur tout le territoire diocésain.

Des dispositions qui nécessitent, bien entendu, d’importants moyens matériels pour accompagner les paroisses à sa mise en oeuvre.

C’est ce qui a motivé le geste noble et plein de civisme de Monsieur Matthieu FAYE, un jeune entrepreneur de la Paroisse Marie Auxiliatrice de Médina FALL.

Il a ainsi remis à l’Évêque, pour le bénéfice des paroisses, des églises et chapelles de THIÈS, un lot de 4 000 masques lavables et de 125 poubelles en plastique.

Dans les prochains jours, les bénéficiaires pourront retirer leur dotation à l’Évêché de Thiès.

L’Évêque a remercié le donateur pour sa générosité et son sens de l’Église et il a prié pour ses projets personnels et pour la prospérité de son entreprise.

Un exemple qui sera certainement suivi par d’autres fidèles du Diocèse, chefs d’entreprise, cadres, etc.