Abbé Victor est le seul prêtre qui soit décédé pendant qu’il était en exercice dans la paroisse de Pout. C’est pour la paroisse une forme de reconnaissance pour les multiples services rendus.

Il avait une intuition qui se donne à imiter : la communion ad intra. Il avait ouvert le chantier de l’unité des différentes composantes de la paroisse invitant au dépassement des barrières ethniques et sectorielles. Il voulait que cela se manifeste à travers la fête patronale et c’est dans le cadre de sa préparation qu’il a perdu accidentellement la vie. Il avait souvent ce chant à la bouche : « Seigneur, rassemble-nous, dans la paix de ton amour » avec le 5ème couplet qui sonne comme une forte prière pour l’unité : « Fait croître en notre attente l’amour de ta maison. L’Esprit dans le silence fait notre communion ».

C’est un acte de communion fraternelle et sacerdotale que de rendre hommage aux confrères qui ont rejoint la maison du Père.

Une messe de requiem sera dite pour lui le samedi 19 janvier 2019 (17ème anniversaire de son décès) à 10h à Pout présidée par Mgr André GUEYE. A cette messe sont invités ces camarades de promotion, sa famille, la paroisse de saint Jean-Baptiste où il a servi l’essentiel de son ministère, sa paroisse d’origine de Pandiènou Lehar, tous les prêtres, et tous les fidèles qui souhaitent lui rendre hommage. Une des salles de la garderie Mgr André GUEYE portera son nom.

Abbé Eric Boye NDIOLENE, Curé de la Paroisse de Pout

Abbé Victor Ndiame Faye (1969-2002) Devise : « Christ m’a aimé, il s’est livré pour moi » (Ga 2,20).