Depuis quelques années, les Sœurs Dominicaines viennent régulièrement dans la paroisse de Lalane-Diassap, pour un séjour « missionnaire », en soutenant les deux dispensaires de la paroisse. Grâce à elles, les populations ont accès à des soins de qualité qui viennent d’être renforcés par un laboratoire.

Une marque spécifique des Sœurs, ce sont les soins à domicile où les malades bénéficient à la fois d’un suivi médical et d’un accompagnement spirituel et humain. Elles ont aussi à cœur de former les jeunes à la vie spirituelle, par une sorte d’école de prière et par la catéchèse des écoles. Elles sont expertes pour l’éveil religieux des tout-petits.

Pour rappel, les Sœurs ont séjourné dans notre diocèse entre 1955 et 1992. Elles nourrissent le désir de revenir à Thiès. Monseigneur André Gueye s’en réjouit déjà. Il a même insisté pour que les délais soient vraiment courts. Les chrétiens de la zone considèrent ce projet comme déjà acquis si bien qu’ils ont gracieusement mis un terrain à la disposition des Sœurs.

Pour cette année, deux religieuses vont rester dans la paroisse jusqu’au 3 Mai. Elles ont été accueillies par les Sœurs de Sainte Ursule à Thiès.

L’Evêque a remercié les Sœurs  pour leur disponibilité. Il les a bénies et a prié pour elles et pour une rapide implantation de leur communauté à Diassap.