C’est le formidable résultat de la collecte initiée par le Diocèse de THIÈS !

En effet, fidèle à l’appel du Pape François et de Monseigneur André GUÈYE, le Diocèse de THIÈS, par le biais de Caritas-THIÈS, a réussi à mobiliser, malgré les temps difficiles liés à la pandémie du Covid-19, la somme exacte de 683 000 de nos Francs afin de participer à l’effort collectif de solidarité en faveur des frères et soeurs du Liban.

Pour rappel, le peuple libanais a été durement frappé, le 04 août dernier, par de terribles catastrophes provoquées par des explosions qui ont causé des dizaines de morts et des milliers de blessés !

Une situation dramatique qui a suscité de vives réactions et un grand élan de solidarité à travers toute la planète pour un pays qui souffre encore d’une longue et dure crise politique, sociale et économique.

Fidèle à sa vocation et à sa mission, mais aussi répondant à l’appel et à l’exemple du Pape François (qui a octroyé un don de 250 000 euros), Caritas-THIÈS, comme tant d’autres bonnes volontés, a voulu rendre effective et concrète cette invitation à la solidarité pour le Liban en initiant aussitôt une campagne d’appel au don.

Cette collecte, aujourd’hui, a permis au Diocèse de THIÈS de réunir la somme globale de 683 000 FCFA, soit plus de 1000 euros !

Un résultat obtenu grâce à la mobilisation de tous les fidèles chrétiens qui ont été très nombreux à participer à cet élan de solidarité hautement évangélique ce, malgré la dure situation économique créée par la pandémie du Covid-19 !

Que le Seigneur, par Marie, Notre-Dame du Liban, bénisse toutes ces oeuvres !

Ci-après, la note de l’Abbé Épiphane MBENGUE, Directeur de Caritas-THIÈS et responsable de la collecte :

[better-wp-embedder width= »100% » height= »400px » download= »all » download-text= »Cliquez ici » attachment_id= »3129″ /]