Madame Kathrin Heil est arrivée dans le diocèse de Thiès, le 1 août 2018, et cela dans le cadre de la coopération  entre le l’Allemagne et le Sénégal, et particulièrement dans le diocèse de Thiès.
Nous l’avons rencontrée aujourd’hui, 3 Septembre 2018 pour une petite interview, relative à sa mission dans le diocèse de Thiès.
Alors Madame, quelle est votre mission dans le diocèse de Thiès
Ma mission consiste essentiellement à accompagner les chargés de projets, financés par l’Allemagne au bénéfice des populations du diocèse de Thiès.
Quelle sera la durée de votre mission?
Mon séjour dans le diocèse de Thiès est prévu pour trois ans qui vont me donner certainement la chance de mieux connaître le Sénégal que je visite pour des raisons professionnelles depuis 2010.
Qu’attendez – vous  du diocèse de Thiès?
Que nous entrions dans une dynamique de partenariat qui repose sur l’apprentissage et une compréhension mutuels et une synergie intelligente des actions d’une bonne mise en oeuvre des projets.
Qu’est-ce qui vous attire le plus au Sénégal?
La culture de la Teranga, et donc l’ouverture des Sénégalais aux autres cultures et leur capacité d’accueil de l’étranger. La savoureuse cuisine sénégalaise me plaît beaucoup et j’aimerais avant de quitter le Sénégal savoir préparer le Ceeb
u Jën et le Yassa poulet.
Avez-vous un message particulier pour les diocésains?
Je transmets à tous les salutations cordiales des populations de l’archidiocèse de Bamberg et souhaite que mon séjour à Thiès contribue à renforcer le partenariat entre les deux diocèses. J’ai l’ambition de m’engager totalement pour que l’ Archidiocèse de Bamberg soit mieux connu dans le Diocèse de Thiès et que les populations de Bamberg aussi connaissent davantage Thiès.
Merci Madame Kathrin Heil et bon séjour!