Aux équipes sacerdotales

Aux communautés religieuses

Aux fidèles laïcs

Chers diocésains,

Autour de notre père Evêque, Mgr André GUEYE, nous célébrerons la messe chrismale le Mardi 16 avril 2019 à 18H30 à la cathédrale sainte Anne. A cette occasion, Mgr André GUEYE bénira les huiles saintes pour la célébration des sacrements et instituera acolytes et lecteurs les séminaristes admis à ces ministères. Je demande aux Curés et aux Administrateurs d’en informer toutes les communautés paroissiales pour que nous portions dans la prière cette célébration car ce n’est pas seulement l’affaire des agents pastoraux mais de toute la famille diocésaine.

Après la messe, la procure diocésaine offrira un repas fraternel aux prêtres pour fêter le sacerdoce. Chaque communauté religieuse du diocèse peut envoyer deux membres à ce repas pour célébrer le sacerdoce avec les prêtres.

En attendant de nous retrouver fraternellement en famille diocésaine, je souhaite à tous et à chacun de Joyeuses et Saintes fêtes de Pâques. Que la Paix et la Joie du Ressuscité irradient nos cœurs et transfigurent nos vies.

Abbé Henri CISSE

Vicaire Général