C’était le dimanche 26 avril dernier.

En effet, malgré la situation difficile liée à la pandémie du Covid-19, le Diocèse de Thiès a tenu à marqué cette journée spéciale dédiée à la Caritas.

Sous la présidence effective de son Pasteur, Monseigneur André GUÈYE, une messe a été célébrée à la Cathédrale Sainte Anne de Thiès, dimanche dernier, à partir de 9h30 afin de rendre grâce à Dieu pour les nombreuses actions menées par l’Église de thiès envers les plus fragiles et les plus démunis.

Des actions qu’elle mène au quotidien grâce à la Caritas diocésaine dirigée par Abbé Épiphane MBENGUE.

Aussi, Monseigneur André GUÈYE, premier Responsable de cette Structure, a exprimé sa vive gratitude à tous les agents de Caritas et à toutes les bonnes volontés qui s’activent pour lui permettre de poursuivre sa mission auprès des populations, sans distinctions aucunes. Il a aussi lancé un appel à tous les fidèles chrétiens et à tous ceux qui le peuvent à renouveler de générosité pour, ensemble, la main dans la main, relever l’humanité blessée par tant de souffrances et de maux.

Comme va le rappelait le Directeur, ces contributions personnelles et anonymes auront permis de récolter plus de 6.000 000 de Francs Cfa lors de la dernière Journée diocésaine de la Caritas tenue à Marie Reine.

Une somme qui a permis à l’oeuvre caritative de l’Église de Thiès de voler au secours de familles confrontées à la misère et à la pauvreté.

À cette occasion de la célébration de la Journée de la Caritas, Abbé Épiphane MBENGUE a ainsi pu s’adresser à l’ensemble des populations grâce aux médias classiques et sociaux.

Ci-après, l’intégralité de son message et des liens pour revivre la célébration de la Sainte Messe.

[better-wp-embedder width= »100% » height= »400px » download= »all » download-text= »Cliquez ici » attachment_id= »2829″ /]