Chers paroissiens

Que grâce et paix vous soient données de la part de notre Seigneur Jésus-Christ que nous avons eu la joie d’accueillir à Noël. Bonne et heureuse année 2019 à tous et à chacun. Que le Seigneur fasse descendre de nombreuses grâces sur notre famille paroissiale et sur chaque famille qui la compose. Que sa miséricorde s’étende sur tous les malades, les prisonniers, les étrangers, les veuves et les orphelins.

Le mystère de l’incarnation constitue un des points forts de notre foi : « le verbe s’est fait chair et il a habité parmi nous » (Jn 1,14).

« Le peuple qui marchait dans les ténèbres a vu se lever une grande lumière ; sur ceux qui habitaient le pays de l’ombre une lumière à resplendi » (Is 9,1).

Oui chers paroissiens, acceptons que cette lumière du Seigneur dissipe les ténèbres de nos vies et de nos familles. Recevons cette lumière comme une grâce qui nous aide à rejeter le péché comme nous le rappelle saint Paul : « la grâce de Dieu s’est manifestée pour le salut de tous les hommes. C’est elle qui nous apprend à rejeter le péché et les passions d’ici bas, pour vivre dans le monde présent en hommes raisonnables, justes et religieux » (Tt 2,11).

Dieu est avec nous et nous avons le devoir de le porter aux autres sur cette terre du Diender à travers notre témoignage quotidien d’une vie de foi, d’amour et d’espérance.

Depuis octobre dernier Monseigneur André GUEYE nous a confié cette paroisse nous demandant de continuer à raffermir la foi des chrétiens, à dynamiser la pastorale de la jeunesse et de l’enfance et à rassurer les chrétiens par la proximité (cf. lettre de mission). Cette mission nous ne pouvons pas la réussir sans vous. Aussi avons-nous commencé par visiter toutes les familles, à écouter les uns et les autres.

Cela nous a permis de découvrir combien est vaste le territoire de la paroisse qui s’étend sur quatre communes administratives : Pout, Keur Moussa, Diender et  Kayar

Nous avons trouvé une paroisse très bien organisée avec des CEB et des secteurs bien structurés. Nous disons un grand merci à nos vaillants prédécesseurs et nous nous inscrivons dans la dynamique de la continuité. Nous demandons à chaque paroissien d’occuper sa place entièrement dans la vie de la famille paroissiale et de n’occuper que sa place. Cela nous permettra de vivre et de travailler tels les différents membres d’un seul corps.

Nous avons découvert un grand nombre de chrétiens qui ne fréquentent pas ou fréquentent peu l’église et beaucoup qui ploient encore sous le poids des pratiques traditionnelles.

Nous nous réjouissons du réveil de beaucoup de jeunes montrant de l’engouement pour la chorale, l’association des jeunes et les mouvements d’Action catholique. Nous souhaitons et prions que cela continue.

Nous nous réjouissons de l’ordination sacerdotale de l’abbé Narcisse Yop THIAW le samedi 08 décembre 2018. Nous lui adressons nos vives félicitations et lui souhaitons un fécond ministère dans le Diender

Nous lançons ce bulletin paroissial pour faciliter la communication et le partage d’informations entre les différentes composantes de la famille paroissiale. Nous espérons qu’il nous rapproche davantage pour être  un véritable outil de communion.

A toutes et à tous bonne année 2019 !

Abbé Eric Boye NDIOLENE, Curé