L’édition de cette année a été placée sous le haut patronage de la communauté mancagne.

Un événement empreint de ferveur et de joie qui a été l’aboutissement d’une préparation spirituelle et festive avec au programme : des confessions suivies de messes dans les secteurs, une célébration eucharistique le 03 décembre, jour de la fête de saint François-Xavier, un enseignement sur « Foi chrétienne et tradition mancagne », tenu le vendredi 06 décembre et, pour finir, un carnaval organisé dans les artères de la ville, le samedi 07 décembre.

Le dimanche 08 décembre, à 10 heures, cette ambiance va atteindre son apothéose avec la célébration de la messe solennelle, présidée par le frère Athanase MANCABOU, moine de l’abbaye bénédictin de Keur Moussa et en présence de toute la communauté paroissiale ainsi que de beaucoup d’autres fidèles venus des autres paroisses du diocèse et d’ailleurs.

Comme pour « joindre l’utile à l’agréable », un repas populaire sera offert à toute l’assemblée et aux invités ainsi qu’une animation culturelle assurée par l’ethnie mancagne. La joie était bien au rendez-vous !

Aussi, pour le curé du lieu, abbé Éric NDIOLENE, cette journée aura permis, sans aucun doute, et entre autres, de réaffirmer, en acte, leur unité paroissiale, dans la droite ligne de l’appel de leur thème pastoral paroissial : « Église famille de Dieu dans le Diender, tous unis pour la mission ».

Autant de raisons qui justifient, toujours selon le pasteur de la communauté chrétienne de Pout, la nécessité de rendre grâce à Dieu pour cette ambiance vécue en famille paroissiale, et aussi l’occasion d’exprimer ses remerciements chaleureux et reconnaissants à tous ceux qui ont aidé à la réussite de cette fête, notamment la communauté mancagne, marraine de l’édition.

Rendez-vous est alors donné pour l’édition prochaine, placée, quant à elle, sous le patronage des sérères, toutes langues confondues !