Suite à la déclaration très attendue des Pères Évêques du Sénégal que Son Excellence, Monseigneur Benjamin NDIAYE, Évêque Métropolitain de Dakar, a délivrée hier, 23 octobre, le Diocèse de THIÈS, par la voix de son Évêque, Monseigneur André GUÈYE, vient de promulguer un Protocole sanitaire pour aider les fidèles chrétiens à vivre sereinement la reprise progressive des célébrations publiques.

Pour rappel, la Province ecclésiastique de Dakar, qui regroupe en son sein, l’ensemble des sept Diocèses que compte le Sénégal, a autorisé la reprise progressive du Culte public dans les églises ce, à compter du 1er novembre prochain.

Une situation, qui, selon les Pasteurs de l’Église, requiert des préalables, notamment des dispositions sanitaires et sécuritaires pour endiguer et prévenir une éventuelle propagation de la pandémie qui a connu, ces derniers jours, une nette régression dans le pays.

Aussi, suite au Communiqué N°9 des Évêques, le Chef de l’Église de THIÈS, Monseigneur GUÈYE, après une large concertation avec son Presbyterium ainsi que les Services compétents et les Experts de la Santé, a tenu à préciser différentes mesures sanitaires complémentaires et particulières à observer par toutes les paroisses lors des cérémonies et célébrations religieuses et publiques.

Vous pouvez retrouver l’intégralité de ces dispositions diocésaines ci-après :

[better-wp-embedder width= »100% » height= »400px » download= »all » download-text= »CLIQUEZ ICI » attachment_id= »3221″ /]