Le samedi 16 mai 2020, Monsieur Hyacinthe GOMIS, Président de l’Association Neex Deret, et Monsieur Adolphe BIAGUI, son Secrétaire général, sont venus remettre à Monseigneur André GUÈYE, un don de quatre cent mille (400 000) francs CFA. Ce don est destiné, ont-ils précisé, à soutenir les équipes sacerdotales paroissiales en ce temps de pandémie où, avec la suspension des messes publiques, les intentions de messes sont devenues rares et les quêtes pratiquement inexistantes.

Toujours selon eux, l’Association vient, par ce geste, montrer sa solidarité avec les prêtres et son soutien à l‘Evêque, en répondant à l’appel de ce dernier dans un de ses messages qui disait : « N’oubliez pas les prêtres ! » Un appel qui n’est pas, pour ainsi dire, tombé dans l’oreille d’un sourd…

Pour rappel, l’Association, qui compte aussi en son sein des prêtres, veut promouvoir la solidarité entre ses membres et aussi envers les personnes démunies dont la situation lui est soumise. Beaucoup de personnes vulnérables ont déjà été secourues, directement ou comme l’année dernière, par la Caritas à qui elle a remis des dons.

Ce n’est pas la première fois que l’Association apporte son soutien au Diocèse.

En effet,  la première action d’envergure déployée par les membres de Neex Deret a été l’octroie d’un don de cinq cent mille (500 000) francs CFA afin de participer à l’aménagement du Sanctuaire Marial diocésain de Mont-Rolland.

En recevant le don, l’Évêque a remercié la délégation et a encouragé les membres à aller de l’avant sur le chemin de la fraternité et de la solidarité. Il les a aussi exhortés à tendre vers une structure mieux organisée, pour plus de visibilité et d’efficacité. Il les a également assurés de sa prière.