Le 24 mai dernier, date commémorative de Marie sous le vocable d’Auxiliatrice des chrétiens, marquait aussi la fête de la Paroisse du quartier Médina Fall de Thiès placée sous son patronage.

Une fête qui a été célébrée de façon exceptionnelle à cause de la situation qui prévaut actuellement dans le pays et qui a conduit à la suspension des célébrations à caractère public afin de limiter la propagation de la Covid-19.

Ainsi,  divers évènements et initiatives ont rythmé la préparation et la célébration de ce rendez-vous paroissial :

• une neuvaine de prière qui a uni les cœurs et les a préparés spirituellement à la fête
  • une série de trois table-rondes sur les thèmes suivants : La prise en charge psychosociale de cette pandémie actuelle, Le rôle des Institutions religieuses dans notre société et La question de l’employabilité des jeunes et l’entrepreneuriat.
  • La célébration eucharistique, présidée par Monseigneur André GUÈYE, Évêque de Thiès, a constitué sans nul doute le sommet de de l’événement. Elle s’est déroulée en présence des communautés des Salésiens de Don Bosco, des Frères de St Jean de Dieu de Dalal Xel et de quelques représentants du Conseil paroissial et des responsables des CEB.

Des activités qui ont pu être suivies par les paroissiens et les fidèles diocésains grâce à la magie des nouvelles technologies de l’information et de la communication, déployées par la paroisse (DonBoscothies) et le Service Diocésain de la Communication (SeDiCom-THIÈS).

La fête s’est prolongée avec un moment de partage et de fraternité.

La célébration de Marie Auxiliatrice cette année est bien la preuve que ce temps de confinement nous donne de vivre autrement la foi et l’attachement à Marie, Auxiliatrice des chrétiens.

Qu’elle intercède pour nous, elle qui a été la cheville ouvrière de l’œuvre de Saint Jean Bosco !