Ce mercredi 30 janvier 2019, Mgr André GUEYE  a reçu une délégation d’Italiens venus de Cuneo et de Fossano. La plupart découvrent le Sénégal pour la première fois. Ils passent leur séjour principalement dans le Diocèse de Thiès, car ce sont des amis de la LVIA (ONG d’inspiration catholique), conduits par le couple Giuseppe et Agnese Beccaria, les tout premiers volontaires de l’Organisme, il y a plus de 40 ans. Ils se réjouissent de venir découvrir les réalités sociales du Diocèse de Thiès, ainsi que la vie de l’Eglise au Sénégal.

Pour rappel, la LVIA (Association Internationale des Laïcs Volontaires), s’est implantée dans le Diocèse de Thiès dès les premières années de son érection. Le contrat fixant le cadre de ses activités a été signé en 1973 et renouvelé en 2003. Elle a établi son siège dans la paroisse de Peykouck. Très active alors dans le soutien au programme hydraulique, la LVIA s’est adaptée aux réalités sociales, économiques et environnementales des populations.

La délégation a partagé à l’Evêque de Thiès son projet de collaboration avec Caurie Micro-finance, pour soutenir les migrants candidats au retour.

Après avoir remercié la LVIA et ses hôtes, Mgr André GUEYE les a encouragés à poursuivre la collaboration. Il les a ensuite recommandés à la Vierge Marie, après un temps de prière à la grotte de l’Evêché.