Notre communauté s’apprête à entrer de plain pied dans le temps de carême. Un grand moment de pénitence, de jeûne, de prière, de partage et d’abstinence dans plusieurs domaines. Un temps privilégié de conversion et de grâces accordées par le Seigneur. Une occasion pour notre diocèse d’aller se recueillir, comme à l’accoutumée, aux pieds de la Vierge Marie, Notre-Dame de Mont-Rolland, Notre-Dame de l’Assomption. Marie nous aide à monter vers Pâques.

Depuis 29 ans le pèlerinage diocésain a lieu le premier dimanche de carême. Les pèlerins viendront des trois régions administratives entre lesquelles le diocèse est à cheval (Thiès, Diourbel, Fatick).

Ce second numéro du journal «Echos du Diocèse de Thiès», qui en appellera certainement d’autres, s’est appesanti, entres autres sujets, sur le tribunal interdiocésain et l’enseignement catholique au Sénégal, particulièrement à Thiès. Et, bien sûr, un retour sur l’ouverture de notre année jubilaire qui a démarré en grâces et en fanfare.

Bon carême à tous et que le Seigneur guide nos pas à sa suite ! Qu’il nous donne de toujours continuer à vivre ensemble au Sénégal, dans la paix et dans la stabilité politique !