Priesendorf, le 21 Août 2019.

Un soleil radieux a irradié ses rayons durant toute la journée. A 17h, le Curé Doyen Albert Müller, est venu, solennellement, installé l’Abbé Moïse Seck, Vicaire de Priesendorf, Kirchaich, Dankenfld et Lembach. La cérémonie est aussi une anticipation de la Saint Barthélémy, Saint Patron de Priesendorf.

Elle a été ponctuée par un dialogue entre le Curé Doyen et l’Abbé Moïse à l’ouverture après l’accueil des fidèles venus très nombreux avec quelques Confrères du Doyenné et des Religieuses. Un moment particulier et remarquable était la remise du Lectionnaire, la Parole de Dieu proclamée, enseignée, aimée, connue et témoignée. Il a été suivi par la mise en valeur de l’Autel avant la présentation des Offrandes et enfin la remise de la Clef du Tabernacle, pour ouvrir, nourrir l’âme, le corps, l’esprit et le cœur.

A la fin de la messe présidée et prêchée par Abbé Moïse, les Conseillers pastoraux et économiques ont exprimé leur engagement pour une étroite collaboration ; Madame Maria Beck, Maire de Priesendorf a pris la parole au nom des trois autres Maires présents du Regroupement paroissial. Enfin les enfants de la Garderie de Kirchaich et de Priesendorf accompagnés de leurs Educatrices ont chanté au rythme de l’Abbé Moïse avec son Djembé, « Pastorale et Tam-Tam » en perspectives…

Après la Table Eucharistique, un repas convivial a été servi et partagé avec les paroissiens et les invités, tous heureux d’accueillir leur Pasteur venu du Diocèse de Thiès – après l’Abbé Patrice Mor Faye, Vicaire à Oberhaid – pour le service du Peuple de Dieu dans l’archidiocèse de Bamberg.

Féconde mission du Partenariat par Marie, Reine des Apôtres.

Abbé Epiphane Mbengue