Dans une Cathédrale de Sainte Anne presque vide et seulement entouré de ses plus proches collaborateurs et de l’équipe presbytérale de la paroisse, l’Évêque de Thiès, Monseigneur André GUÈYE, a présidé la célébration de la Vigile pascale.

Une cérémonie d’une vive intensité et empreinte d’une ambiance toute particulière, conséquence, sans nul doute, de la situation inquiétante provoquée par l’apparition et la propagation de la pandémie du Covid-19; une maladie qui a obligé tous les fidèles chrétiens à célébrer la Résurrection de Christ dans leurs maisons et en communiant spirituellement avec leur Évêque et l’Église universelle.

Face aux caméras et par le biais des médias présents, Monseigneur André, a délivré à ses diocésains une riche méditation, leur rappelant ainsi le sens de Pâque et des différentes célébrations qui commémorent ce grand Mystère, socle de la foi chrétienne.

Ci-après, l’homélie du Pasteur du Diocèse de Thiès.

[better-wp-embedder width= »100% » height= »400px » download= »all » download-text= »Cliquez ici » attachment_id= »2815″ /]