Après la visitation du mois de mars 2016, la Présidente de l’Association du Jumelage entre Thiès et Saint Claude dans le Jura est de nouveau à Thiès pour faire consoliisider les liens de fraternité et d’amitiés entre les deux diocèses.
Elle s’adresse aujourd’hui aux diocésains de Thiès en ces termes:
 » En mars 2016, je vous quittais après avoir vécu le temps de la visitation dans  la richesse de la rencontre, de l’écoute et du partage.
La grâce m’est donnée aujourd’hui de revenir, quelques semaines, parmi vous . Ma présence me permettra de vivre la joie des retrouvailles, de poursuivre ensemble une réflexion sur des projets, et cela dans le cadre de l’Association des amis du jumelage entre les diocèses de Thiès et de Saint Claude du jura. Au centre de ma visite se trouvent surtout les parrainages scolaires des enfants, issus de familles démunies et l’accompagnement des villageois de Pelew Sereer dans le développement de leur terroir.
Réjouissons-nous de ce qui nous est offert de vivre ensemble et rendons grâce à Dieu.
A tous bonne année pastorale!
Martine Hézard