Comme à toutes les vacances, depuis sept ans, la Paroisse Marie Auxiliatrice organise pour ses enfants et pour tous les autres des activités de vacances. Parmi ces activités l’une des plus appréciées des enfants est la colonie. Elle a pour buts :

• la détente de nos enfants qui viennent de terminer une année scolaire,
  • la découverte, année après année, des différentes régions du Sénégal et d’ailleurs,
  • la transmission, à travers ce moment privilégié des vacances, des messages de joie de l’Evangile.

Ils étaient au nombre de 42 enfants accompagnés de quelques membres du Comité des Enfants à séjourner à Mbodiène pour cette édition des colonies de vacances. Ce fut un moment de détente dans les plages et piscine, d’activités manuelles, de visite de la région (Joal, Fadiouth, Petit Séminaire de Ngasobil, Pointe sarène), des olympiades, mais aussi des moments de formation humaine et chrétienne autour du thème : vivre les vacances avec Jésus mon modèle.

Ce thème a été disséqué en de petits débats et échanges par catégories d’âge. Jésus a été présenté aux enfants comme un ami, le meilleur modèle parmi tous ceux que la société présente, comme Dieu qui veut que nous vivions pleinement notre enfance et notre vie, et qui vient être notre modèle pour cette vie hautement chrétienne. Pour renforcer l’amitié qui était la valeur par excellence promue à ce rendez-vous des enfants, le jeu d’amis invisibles a été organisé. Les enfants étaient repartis en « famille » ou « équipes de vie » pour partager tous les moments (repas, ateliers, tâches, prières etc…). Aussi, des soirées culturelles, des veillées, des projections, les journaux télévisés pour relater les activités de la journée ont agrémenté cette colonie.

Les « Bosco vacances » continuent avec les cours de vacances le matin, les compétitions sportives ( football), entrainement de Basketball et les activités culturelles les après-midi, et ce jusqu’au 14 Septembre, sous le regard du Seigneur et avec sa grâce en cette année de grâce pour le Diocèse de Thiès.

Père Evariste Silué.