C’est fait !

Par un nouveau Communiqué adressé en ce jour à tous les fidèles chrétiens de son Diocèse, Monseigneur André GUÈYE autorise officiellement, dès ce 30 avril, la reprise des célébrations publiques et habituelles des mariages et des funérailles.

Une décision qui s’applique sur toute l’étendue des vingt cinq (25) paroisses et quasi-paroisses que compte le Diocèse de THIÈS.

Pour rappel, la célébration publique des mariages et des funérailles chrétiennes a été suspendue depuis le 23 janvier dernier, avec seulement possibilité de rassemblements bien encadrés et conscrits au seul cercle familial et, concernant les funérailles, à la cérémonie de l’Absout aux cimetières.

À partir du vendredi 30 avril prochain, les fidèles catholiques pourront ainsi célébrer ces deux moments importants de la vie en communion avec tous leurs proches et les Communautés.

Une décision du Pasteur de l’Église de THIÈS que beaucoup de chrétiens attendaient, et qui a été motivée par la position des autorités compétentes, mais aussi par « la tendance à la baisse  des cas de contamination de Covid-19 ».

Cependant, Monseigneur André GUÈYE invite instamment toutes les communautés à continuer le combat, en observant toujours les mesures barrières édictées par les Services publics et à refuser « que nos fêtes soient des occasions de propagation du virus ! »

Retrouvez l’intégralité de son Communiqué ci-après.

[better-wp-embedder width= »100% » height= »400px » download= »all » download-text= »CLIQUEZ ICI » attachment_id= »4006″ /]