Soixante-quinze (75) ans, ça se célèbre !

Depuis 1946, les pères missionnaires ont semé dans la belle terre thiessoise la magnifique et inestimable graine de l’Éducation scolaire.

Voilà donc soixante quinze ans (75ans) que cet arbre donne de beaux fruits et continue encore de bourgeonner, confirmant et renforçant ainsi la réputation de la qualité et du sérieux de l’enseignement catholique.

Une raison pour laquelle, malgré la situation délicate provoquée par la pandémie de la Covid- 19, mais dans le strict respect des mesures barrières et des dispositions édictées par les Services compétents, les Autorités diocésaines et administratives de l’établissement ont décidé de célébrer l’ouverture solennelle de l’année jubilaire marquant les soixante quinze (75) ans d’existence de l’école Daniel BROTTIER.

À cet effet, et pour accompagner l’Institution diocésaine pendant toute l’année jubilaire, un thème a été  retenu : « 75 ans de vie, Daniel BROTTIER, une école de référence ». Un slogan qui résume tout un projet éducatif et une ambition toujours renouvelée.

Dans la fraternité, le travail, la rigueur et la discipline, les différents acteurs  et protagonistes de la dynamique structure éducative de la Capitale du Rail s’engagent à maintenir vive, la flamme allumée, il y a de cela, trois (3) générations, notamment en travaillant sans cesse à faire de cette école forgée dans le moule des valeurs évangéliques, un fleuron de l’enseignement et de l’éducation intégrale.

Aussi, parents, élèves, enseignants, partenaires et famille diocésaine, rendent grâce à Dieu et présentent leurs hommages aux illustres pionniers.

Soixante-quinze (75) ans, ça se fête !

Ban_beforeheader_jub50