Dans une note qui vient de nous parvenir, Monseigneur André GUÈYE, Évêque de THIÈS, annonce aux diocésains de THIÈS une nouvelle qu’ils accueilleront certainement avec un grand soulagement !

Pour cause, l’Ordinaire de l’Église de la Capitale du Rail a décidé de lever certaines restrictions liées à la lutte contre la propagation de la pandémie.

Une nouvelle orientation dictée par « la tendance baissière des contaminations » qui, toujours selon le Pasteur, « nous appelle à reconsidérer notre décision courant août 2021 ».

Aussi, annonce -t-il qu’il « lève, sur l’ensemble du Diocèse de THIÈS, les mesures restrictives édictées, à l’exception des normes sanitaires d’usage (port du masque, lavage des mains, utilisation de gel hydroalcoolique, distanciation physique, désinfection des églises et lieux de culte, recours à des espaces aérés…) ».

Retrouvez l’intégralité du Communiqué ci-après.

COMMUNIQUÉ 8_2021 Levée des restrictions Covid