Devant le désastre humain et sanitaire causé par l’apparition et la propagation fulgurante du nouveau variant du virus de la COVID-19 dénommé Delta, Monseigneur André GUÈYE, Évêque du Diocèse de THIÈS a décidé de publier de nouvelles mesures pour l’ensemble des fidèles de son Église.

Ainsi, selon lui, « nous devons faire ce qui est en notre pouvoir pour limiter les contaminations et les victimes ».

Une démarche qui s’inscrit non seulement dans la droite ligne de l’enseignement de l’Évangile qui promeut la vie et encourage à mettre en oeuvre tous les moyens pour la préserver et la sauvegarder, mais également qui répond à sa grave responsabilité de Pasteur et Père qui a le lourd devoir de guider et de protéger le « troupeau » qui lui a été confié par le Seigneur.

Aussi, face à l’hécatombe et au profond désarroi causé par la terrible pandémie de la COVID-19, notamment avec son nouveau variant Delta aux conséquences foudroyantes, l’Autorité ecclésiale a édicté de nouvelles mesures  qui viennent renforcer celles déjà en vigueur afin de prévenir et de limiter la propagation du virus au niveau de l’ensemble des Communautés chrétiennes du Diocèse.

Une approche et une action qui viennent concrétiser une fois de plus, et si besoin en était encore, le souci qui a toujours animé l’Église du Sénégal et ses Pasteurs et ce, depuis l’apparition de ce terrible fléau du COVID-19 : le bien des populations, leur vie et leur salut…

Ci-joint, l’intégralité du Communiqué de Son Excellence, Monseigneur André GUÈYE.

[better-wp-embedder width= »100% » height= »400px » download= »all » download-text= »CLIQUEZ ICI » attachment_id= »4510″ /]