Ce mercredi 06 mai, Monseigneur Benjamin NDIAYE, Archevêque de DAKAR, au nom de ses pairs Évêques de la Province ecclésiastique de DAKAR, a adressé un cinquième Communiqué à l’ensemble des fidèles chrétiens du Sénégal.

Ainsi, tout en assurant les communautés de leur grande communion « en ces moments d’épreuves où les habitudes de pratique religieuse sont profondément perturbées », les Évêques exhortent « sur la nécessité de persévérer dans la lutte commune pour vaincre le Covid-19 ».

Aussi, compte tenu de la reconduction de l’état d’urgence décrétée par le Gouvernement jusqu’au 02 juin prochain, les Pasteurs de l’Église du Sénégal appellent les fidèles à « vivre dans le respect des normes sanitaires » édictées par les autorités compétentes et maintiennent « jusqu’à une date plus favorable, toutes les dispositions antécédemment prises (…) notamment celle relative à la suspension des messes hebdomadaires et dominicales de caractère public ».

Par ailleurs, ils exhortent les communautés chrétiennes locales à communier à l’appel du Pape François qui « souhaite que, le jeudi 14 mai 2020, les croyants de toutes les religions s’unissent spirituellement en une journée de prière et de jeûne, et d’oeuvres de charité ».

Retrouvez l’intégralité de leur message ci-après.

[better-wp-embedder width= »100% » height= »400px » download= »all » download-text= »Cliquez ici » attachment_id= »2837″ /]