TEL : +221 78 524 50 87 

Email : sedicomthies@gmail.com

Hier, 29 juin, en la solennité des saints Pierre et Paul, le Vatican a publié la Lettre apostolique Desiderio Desideravi sur la formation liturgique du peuple de Dieu. Cette lettre fait suite au Motu Proprio Traditionis Custodes du 16 juillet 2021.

Quel est le sens de cette lettre ? Quels sont les points d’insistance du Pape ? Quel lien avec le motu proprio « Traditionis Custodes » publié en juillet 2021 ? Quelles pistes donne-t-il pour que la liturgie soit lieu de communion ?

Dans cette lettre, le Pape souhaite, en effet,  « offrir quelques pistes de réflexion qui puissent aider à la contemplation de la beauté et de la vérité de la célébration chrétienne ».

La Congrégation pour le culte divin et la discipline des Sacrements a invité, dans un communiqué écrit à cet effet, à percevoir cette lettre, dont le ton n’est pas celui d’une « instruction ou d’un directoire », mais « plutôt comme un un texte de méditation, à l’empreinte biblique, patristique et liturgique vive ».

Elle est adressée aux évêques, aux prêtres et aux diacres, aux personnes consacrées et aux fidèles laïcs. Tous sont invités à en prendre connaissance.

Retrouvez l’intégralité de cette Lettre ci-après.

Lettre du pape François

Share This

Partagez ceci

Partagez cet article avec vos amis!