Les Évêques (et administrateur) des sept Diocèses que compte le Sénégal se sont réunis, du 07 au 10 juin dernier, pour tenir leur traditionnelle session, la deuxième de l’année pastorale 2021-2022.

Une rencontre au cours de laquelle les Pasteurs de l’Église échangent sur différentes questions pastorales, mais également sur des questions relatives à l’actualité sociale, politique et économique du pays, sans oublier de donner leurs avis et conseils pour une cohésion nationale plus ancrée et pérenne.

Par ailleurs, ce rendez-vous demeure aussi une occasion pour les Évêques de faire le point avec certaines Structures  ecclésiales et collaborateurs (Bureau de la Conférence des Supérieurs Majeurs, les Formateurs des Grands Séminaires, le Bureau de l’UCS, etc).

Ci-après, l’intégralité de leur communiqué de presse.

Communiqué de Presse (1)