Menu

« Nous sommes tous appelés à être des saints ! »

La Solennité de la Toussaint a été célébrée ce jeudi 1er novembre à la Cathédrale Ste Anne de Thiès, en communion avec tous les Saints du Ciel, cette foule immense tout de blanc vêtue.


Que de Saints inconnus ont prié dans cette Cathédrale!
Que de Saints inconnus ont prié dans cette Cathédrale!
Apocalypse de St Jean : « Ces gens vêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d’où viennent-ils ?...ceux-là viennent de la grande épreuve ; ils ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies par le sang de l’Agneau ». Dans l’évangile, ce sont les pauvres de cœur, ceux qui pleurent, les persécutés et ceux qui ont soif et faim de justice qui sont à l’honneur. Pour le Curé, Abbé Henri Ciss, cette solennité nous offre l’occasion de partager la gloire de Dieu en compagnie de tous les Saints ; aujourd’hui, nous avons besoin de héros, de modèles dont la vie a été un constant combat contre les forces du mal. En vérité, dira-t-il, nous sommes tous appelés à être des saints, tous saints ; comment y parvenir ? Le chemin est tout tracé, c’est l’Evangile des Béatitudes, le portrait de Jésus lui-même. Dans un monde souvent dur et sans pitié, le rude sentier des béatitudes fraie un passage qui débouche sur la Résurrection. Tous les Saints on fait l’expérience de l’amour débordant de Dieu et aujourd’hui, par leur vie, ils tracent pour nous de multiples sentiers de sainteté. (Extrait de Prions en Eglise).
Dieu seul est Saint, c’est Lui la source de sainteté ; heureux sont-ils, au Royaume des Cieux, ces saints connus, moins connus et inconnus ! Conscients de notre destinée glorieuse, en communion avec tous les chrétiens du monde entier, mettons-nous en marche, montons vers la Montagne Sainte où « sera grande notre récompense ». En attendant d’honorer tous nos fidèles défunts, demain  2 novembre, partout dans les cimetières où ils reposent, bonne fête à tous !
chargecomeveth                                                                                                                                                       

 

Tous appelés à être saints par le chemin des Béatitudes
Tous appelés à être saints par le chemin des Béatitudes
Publié par Chargecomeveth, | Lu 65 fois


1.Posté par Abbé Eric NDIOLENE le 02/11/2018 06:30
Bonne fête

Nouveau commentaire :


Recevez nos infos

Publications

L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30    

Derniers tweets


Nous suivre sur...