Dewenati en Christ!

Par les Vêpres et dans une cérémonie empreinte de sobriété à la cathédrale Ste Anne, la communauté diocésaine de Thiès a présenté, ce 29 décembre 2017, ses vœux à son Pasteur Monseigneur André Gueye à l’occasion des festivités de fin d’année.

JOIE, PAIX, SANTE en 2018
Selon le Vicaire général, l’Abbé Henri Cisse, «  c’est un moment d’action de grâce et de prières pour remercier le Seigneur de toutes les grâces et bénédictions reçues en 2017 et pour lui confier l’année 2018 qui se profile à l’horizon ». Dans son discours de présentation de vœux à l’Evêque, aux confrères prêtres, aux consacrés et aux fidèles laïcs, nous pouvons reprendre ses paroles fortes : « La vie n’est pas faite que de joie et de bonheur ou de réussites et de succès. Les santés défaillantes ou chancelantes, le poids du deuil sur de nombreuses familles, le chômage massif des jeunes, les tensions et ruptures familiales ou conjugales, la pauvreté endémique qui plombe le bien-être personnel et social de beaucoup d’individus sont autant de faits qui  nous rappellent chaque jour la dimension constitutive de la croix dans l’expérience spirituelle des fidèles du Christ. Et pour porter cette part inhérente à notre condition de croyants, nous avons besoin de foi et d’espérance. C’est la raison pour laquelle en déposant aux pieds du Seigneur l’année 2017 qui tire à sa fin, nous remettons d’ores et déjà entre ses mains l’année 2018 avec ses joies et ses espoirs, ses tristesses et ses angoisses, ses vœux de bonheur et de santé, et tous les souhaits de réussite et d’épanouissement humain intégral que chacun de nous porte au plus profond de son cœur. »
Après salutations et remerciements, l’Evêque a dit toute sa joie de vivre cette célébration et souhaite que «  cette cérémonie soit une tradition solide dans le calendrier diocésain et qu’elle ne soit plus  considérée comme un appendice sans importance » ; au-delà de sa modeste personne, dira-t-il, c’est tout le diocèse qui s’unit dans la prière et l’action de grâce. « Nous devons rendre grâce à Dieu pour les vocations, pour le dynamisme missionnaire, pour la foi vivante, pour l’ouverture et la communion des cœurs dans notre diocèse, sans compter la force de témoignage des associations établies… » Moment d’exhortation également à la communion effective lors des grands événements, à la participation généreuse à la solidarité diocésaine annuelle, à l’engagement de qualité dans la politique, dans le social, le développement, l’éducation, la santé et la promotion humaine ; et comme un leitmotiv, le défi d’un environnement sain et l’option préférentielle pour les pauvres et pour la promotion des jeunes.
« Bonne année 2018 à nous tous, dans l’attente que le Seigneur bénisse nos vœux personnels, en famille, en communauté, en paroisse et dans notre diocèse, par l’intercession de Ste Anne et sous le regard de Marie, Notre Dame de Mont Roland ». DEWENATI A TOUS !!!
Palodial59@gmail.com

1.Posté par Diouf Jeanne le 01/01/2018 21:41
Bonne et heureuse année à toute la communauté chrétienne de Thiès

DioceseThies : Ordination diaconale: Monseigneur GUEYE ordonne trois diacres en vue du sacerdoce La paroisse de Sanghe, dans la co… https://t.co/evTYwfgyUe