CARGADOR DI VIDA

La Session diocésaine de lancement du Mouvement CV/AV a rassemblé plusieurs Accompagnateurs, Aumôniers et Conseillers autour du plan d’action triennal « CARGADOR DI VIDA » (porteur de vie). Tous, ils entendent contribuer au bien-être de l'enfant dans le Sénégal d'aujourd'hui.

Les accompagnateurs du Mouvement des Cœurs Vaillants et Ames Vaillantes (CV/AV) du diocèse de Thiès se sont réunis le week-end du 03 au 04 novembre 2018 à l’école Saint Augustin pour démarrer officiellement leurs activités. C’est ce qui est appelé à juste titre Session diocésaine de lancement. Et, c’est sur la base d’un plan d’action triennal (2018-2021) du nom de « CARGADOR DI VIDA », nom créole qui signifie « porteur de vie », que les accompagnateurs comptent travailler particulièrement cette année avec les enfants.

Vue la situation actuelle des enfants dans le monde en général et dans notre pays en particulier, les enfants du Mouvement voudraient être des porteurs de vie et d’amour dans leur milieu de vie pour un Sénégal meilleur en contribuant au bien être de tous.
Ce plan comprend un thème général : « CVAV, porteur de vie et d’amour dans son milieu de vie » et deux axes sur lesquels les CV-AV sont appelés à travailler à savoir : d’une part l’éducation, la formation et foi, d’autre part les droits de l’enfant.

Pour l’exécution, du plan d’action des moyens pédagogiques sont mis à la disposition des membres du Mouvement. Il s’agit du Slogan : « cargador di vida » (porteur de vie) ; et du chant dont voici le refrain : « Porteur de vie et d’amour, CVAV avec les autres, œuvrons pour un Sénégal meilleur en contribuant au bien-être de l’enfant ».

C’est dans la satisfaction d’une Session bien réussie que les cent cinq (105) accompagnateurs, les dix (10) Aumôniers, Sœurs et Frères Conseillers sont repartis bien outillés vers les différents doyennés et paroisses du Diocèse pour apporter leur contribution à l’Apostolat et à la Pastorale de l’enfance.

, | Lu 135 fois