« Quelques échos des AMIS du JUMELAGE »est une petite lettre d’information mensuelle produite par l’association catholique, les Amis du Jumelage Entre THIÈS Et SAINT-CLAUDE (A.J.E.T.E.S.C.), un organe jurassien composé de plusieurs membres et dont l’objectif principal est d’oeuvrer pour le raffermissement des liens entre les Diocèses-frères de THIÈS et de Saint-Claude du JURA.

Pour rappel, le Jumelage entre les deux églises a été officiellement scellé en 1992, entre les deux Pasteurs des deux diocèses,  Monseigneur Jacques SARR et Monseigneur Gilbert DUCHÊNE.

Parmi ses nombreuses actions, il y a lieu de noter et de souligner la présence fraternelle et systématique de prêtres diocésains de THIÈS à Saint-Claude, le parrainage de plusieurs dizaines d’enfants par les frères et soeurs du Jura, les « visitations » réciproques qui sont organisées tous les deux ans en France et au Sénégal, la très précieuse aide matérielle accordée à plusieurs Structures diocésaines de THIÈS (Hôpital Saint Jean de Dieu, Dispensaires privés catholiques, Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique, Paroisses, Sanctuaire diocésain de THIÈS…), mais aussi la communion spirituelle, raison d’être de la Journée du Jumelage qui est célébrée chaque premier dimanche du Temps de l’Avent dans les deux Diocèses-frères.

L’actuelle Présidente de l’association est Martine HÉZART.

Ci-joint, le bulletin du mois de mai 2021.

[better-wp-embedder width= »100% » height= »400px » download= »all » download-text= »CLIQUEZ ICI » attachment_id= »4147″ /]