« Contribuer à lutter contre l’insécurité alimentaire et nutritionnelle et l’épidémie du Covid-19, dans les régions de THIÈS et de DIOURBEL. »

C’est le très noble objectif que se sont fixés la très renommée Structure humanitaire et caritative, CARITAS-THIÈS, et ses Partenaires.

Une mission et une volonté qu’ils ont réalisées concrètement à travers l’élaboration et la mise en place d’un important projet diligenté par le concours très efficace et apprécié de l’Abbé Ambroise TINE (Senior), du reste, ancien Directeur de CARITAS-THIÈS et CARITAS-SÉNÉGAL.

Pour rappel, la rédaction du projet avait débuté au mois d’avril 2020 et a pu entièrement être financé par les vaillants Partenaire de CARITAS-THIÈS.

Ainsi, 63 tonnes de riz, 7000 paquets de lait, 3500 litres d’huile et 3000 kilogrammes de farine enrichie ont été généreusement offerts à 2500 ménages vulnérables dans les 25 paroisses que compte le Diocèse de THIÈS (Régions de THIÈS, DIOURBEL et une partie de la Région de FATICK), et ceci, sans distinctions aucunes.

En outre, toujours dans son souci constant de lutter contre la propagation de la pandémie du Coronavirus et de ses terribles conséquences, la Structure ecclésiale a mis également à la disposition des populations et de plusieurs structures de santé, un considérable lot de matériel médical : gants, masques, thermoflashs et des solutions hydro alcooliques.

Avec cet important don, CARITAS-THIÈS et ses fidèles Partenaires espèrent ainsi, d’une part, contribuer sensiblement à aider les populations, surtout les plus fragiles, à faire face à cette difficile période de soudure occasionnée par la Covid-19, mais aussi et d’autre part, à équiper les structures de santé pour mieux lutter contre la pandémie et à sensibiliser les populations de ces différentes régions sur les bonnes pratiques en matière d’hygiène et de santé communautaire.

Vous pouvez suivre, ci-après, l’intégralité du reportage que SeDiCom-THIÈS a pu réaliser en suivant, sur le terrain, les différentes équipes de CARITAS-THIÈS qui ont sillonné toute l’étendue du Diocèse de THIÈS à la rencontre des populations.