Solidarité Covid-19 : Un don de plus de 1. 500. 000 FCFA du personnel de l’ODEC…

Ce mercredi 1er juillet 2020, une délégation de l’Office diocésain de l’Enseignement Catholique (ODEC) conduite par le Directeur Abbé Pierre Aye NDIONE, s’est rendue à l’Evêché de Thiès, à 10h, pour une visite toute particulière.

En effet, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus et ses conséquences, le personnel de l’ODEC Thiès a voulu traduire sa solidarité  et son soutien à l’endroit de l’Évêque, et au profit des prêtres plus précisément.

La délégation était composée, en plus du Directeur, de Mme Elisabeth NDIONE, Responsable informatique et organisation à la direction, de Monsieur Augustin CISS, Secrétaire général du SNECS (Syndicat des Enseignants), Monsieur Hyacinthe Lamane THIAW, Secrétaire général du SYNAPEAS, Monsieur Albert Mignane DIOP, Coordinateur de Thiès-Département, Monsieur André Kouly DIOP, Coordinateur zone Tivaouane-Département et de Monsieur Pierre Khar TINE, Coordinateur zone Thiès-Ville.

L’Évêque a reçu la délégation avec l’ensemble de son Conseil épiscopal réuni en séance de travail (Vicaire général, Abbé Henri CISSE, les Vicaires épiscopaux, les abbés Raymond Boucar NDIONE et Louis Thomas MBAYE, et le Secrétaire du Conseil, Abbé François Niar CISS).

Le don remis à l’Évêque de la part du personnel de l’ODEC Thiès s’élève à la somme de un million six cent quarante-deux mille   (1 642 000) francs CFA.

Il représente l’effort de tous, pour participer à l’action diocésaine de riposte contre les effets de la Covid-19. Le Directeur a tenu à préciser que le personnel n’a pas donné de son superflu, mais bien de son nécessaire, puisque les salaires ont subi les conséquences négatives de la pandémie.

Un geste que l’Évêque a apprécié à sa juste valeur en traduisant sa reconnaissance personnelle et celle de tous ses proches collaborateurs. Il a loué la dynamique de solidarité qui s’est installée dans le Diocèse en cette période de pandémie. Toutes les Structures et les Services auraient besoin d’être soutenus, si les moyens le permettaient. Cette solidarité doit être effective à l’interne, avant d’espérer un appui de l’extérieur. C’est pourquoi ce geste du personnel de l’ODEC revêt une très grande signification.

 

En cette année jubilaire de l’ODEC qui n’a pas vécu toutes les célébrations programmées, l’Évêque, clôturant son propos, a invoqué la bénédiction de Dieu sur cette magnifique œuvre, ainsi que sur les acteurs principaux que sont les employés de l’ODEC.

Ban_beforeheader_jub50
vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.