Ban_beforeheader_jub50

Visite d’une Communauté arc-en-ciel chez l’évêque de Thiès

Mgr André GUEYE a acceuilli les Novices de Saint Gabriel ce jeudi 10 Octobre 2019. C’est une belle Communauté de 19 Novices (11 en 2ème année et 8 en 1ère), provenant de plusieurs pays : Côte d’Ivoire, Burkina Fasso, République Démocratique du Congo, Congo Brazzaville, Madagascar. Parmi eux des jeunes du Sénégal. Autant dire que c'est une Communauté arc-en-ciel qui rend visite à l'évêque de Thiès.

La visite des Novices est une visite fraternelle où Monseigneur André GUEYE a pris contact avec le nouveau responsable ou Maître des Novices, le Frère Augustin DIOUF. Celui-ci a précisé l’objet : présenter la Communauté du Noviciat, recueillir les conseils et la bénédiction de Monseigneur.

L’Evêque s’est réjoui de l’initiative. Il a remercié le Frère Antoine (de Madagascar) qui laisse désormais la responsabilité au nouveau Maître, Frère Augustin. Il a souligné la multiculturalité de la communauté qui reflète à sa manière et en miniature la catholicité de l’Eglise. Il a exhorté les novices à la communion fraternelle et à la joie dans le don de soi. Il les a appelés aussi à partager l’action de grâce de la célébration du jubilé d’or du Diocèse de Thiès, avant de prier sur eux et de les bénir.

Rappelons que les Frères de Saint Gabriel sont arrivés à Thiès le 29 Octobre 1954. Avec leur polycopie, ils fournissent des supports  pédagogiques qu’ils ont élaborés pour leurs établissements, pour le préscolaire, le primaire et le secondaire du diocèse et au-delà. Dans tous leurs établissements et toujours, les frères ont à cœur la formation humaine de tous leurs  élèves catholiques et musulmans, et la formation chrétienne des catholiques : Morale, Catéchèse, Cœurs Vaillants/ Âmes Vaillantes (CV/AV), Jeunesse Etudiante Catholique (JEC), Liturgie (chorales…).

Plus connus à travers le Collège Saint Gabriel, les Frères sont aussi engagés dans la pastorale des jeunes du diocèse. Ils ont accompagné la marche pèlerinage des jeunes vers Popenguine, initié la marche pèlerinage à Mont Rolland, les veillées de prière de Noël et de Pâques, les jubilés, les veillées de prière « soleil levant »  et autres activités caritatives ou environnementales.

Ban_beforeheader_jub50
vous pourriez aussi aimer
  1. Vincent dit

Bonsoir félicitations aux futurs frères grâces et bénédictions