Ban_beforeheader_jub50

Hommage à Lena KELLER

Lena Christine KELLER (24 Août 1992-21 Février 2018) est une jeune fille volontaire allemande en service au Sénégal à l'Hôpital Saint Jean de Dieu. Elle est décédée à peine 6 mois après son arrivée à la suite d'un accident de circulation sur la route de Saint Louis. C'était le 21 février 2018. A l'occasion de de son premier anniversaire de décès, tous ceux qui l'ont connue et aimée se souviennent encore d'elle et prient pour elle. Ses amis lui rendent hommage.

« Je suis la résurrection et la vie celui qui croit en moi, même s’il meurt, vivra » (Jn 11,25).

Léna, déjà 1 an que tu es partie là-haut tout près du Seigneur, partie de notre vie, mais pas de notre cœur. Tu n’avais que 26 ans, et tu pouvais vivre encore longtemps. Mais Dieu en a décidé autrement. Ta mort nous laisse un goût amer et on a du mal à croire à ton décès. Nous sommes tentés de dire : « La vie ne vaut rien ! La vie est injuste ! La vie est cruelle ! Pourquoi elle ? ».

Mais notre réconfort au-delà de l’espérance, nous vient des témoignages unanimes, des jeunes, des choristes, des collègues et amis (es) de travail de l’hôpital Saint Jean de Dieu, de ta Famille d’accueil de Thiès, des religieux et religieuses qui t’ont connue et aimée.

Une jeune fille pleine de vie : ouverte, et très gentille ; tu aimais chanter, rire, danser, être entourée d’amis et voyager. Tu t’es fait remarquée positivement très vite par ta capacité d’adaptation à travers tes qualités. Sois une étoile au ciel qui donne de l’espérance, qui oriente et nous guide sur le chemin du partenariat afin qu’il demeure à jamais un succès au de-là de nos attentes.

Ce 21 Février 2019, jour pour jour de ton premier anniversaire de décès, nous avons une pensée pieuse pour toi. Et pour toi nous prions et nous continuerons de prier. Léna Christine KELLER comme un bon et fidèle serviteur, tu as accompli ta mission sur terre de la plus belle des manières. En toute confiance nous prions le Seigneur afin que les anges te conduisent jusqu’au Paradis ; que les martyrs te reçoivent et qu’ils t’introduisent dans la cité du ciel.

« Donne-lui Seigneur le repos éternel ! Fais briller sur elle ta lumière sans fin ! ».

Amen.

Ban_beforeheader_jub50
vous pourriez aussi aimer

Vous pouvez réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée.