Ban_beforeheader_jub50

le pèlerinage des enfants et « l’arbre de Monseigneur »

L’édition 2019 du pèlerinage diocésain a mobilisé 3680 enfants inscrits. L'Epiphanie-fête des enfants est en effet un moment de prière, de communion familiale et de fête. Aidés par Mgr André Gueye, les enfants ont réfléchi cette année sur le thème  : « Enfant, porteur de vie par l’éducation pour la protection de l’environnement ». A partir de là, ils ont pris l'engagement de planter « l'arbre de Monseigneur »

L’éducation est un moyen pour aider l’enfant à mieux s’outiller de valeurs morales et spirituelles afin de défendre et de sauvegarder la vie. Eduquer, c’est participer à la protection de l’environnement, notre « maison commune ». C’est le défi des enfants du Diocèse de Thiès.

À la demande de Mgr André Gueye, les enfants ont promis de planter un arbre dans leurs familles, leurs écoles et les presbytères pour contribuer à leur façon à la protection de l’environnement. « L’arbre de Monseigneur », c’est le cadeau des enfants à leur père évêque à l’occasion de son anniversaire qui coïncide avec la fête de l’Épiphanie ce 6 janvier.

La 5e édition du pèlerinage des enfants a été clôturé par un après-midi culturel où les enfants ont  exprimé toute leur joie et fait éclore leurs talents.

Puisse Marie, Notre-Dame de l’Assomption de Mont-Rolland intercéder pour tous les enfants auprès de son divin fils et les soutenir dans leur marcher-ensemble, simples et joyeux !

Amen.

Edouard Silmang Diouf                 Secrétaire du Comité diocésain des enfants

Ban_beforeheader_jub50
vous pourriez aussi aimer

Vous pouvez réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée.