Menu

Séminaire Moyen: le sacerdoce fêté avec les séminaristes

Les anciens témoignent de leur joie de vivre le sacerdoce ministériel, très encourageante pour les jeunes séminaristes


LE SACERDOCE AU MOYEN SEMINAIRE !!!
La communauté éducative du foyer moyen séminaire Sainte Anne de Thiès a reçu ce Mercredi 23mars 2016, veille du jeudi saint appelé communément fête du sacerdoce, fête des prêtres, les équipes pastorales du doyenné urbain. En effet, entourés de leur aimable père Evêque, son excellence Monseigneur André GUEYE, ces prêtres ont voulu, comme pour authentifier leur fraternité, partager ensemble dans la simplicité et la joie des moments d’intenses retrouvailles. Cela est, sans nul doute, important pour non seulement consolider les liens, mais aussi rendre grâce au Dieu de toute miséricorde qui, dans sa providence, a voulu les choisir comme intendants de ses mystères. Qu’il est merveilleux le don du sacerdoce !!!
C’est aux environs de 19h30://2  que ces pasteurs ont commencé à honorer le rendez- vous. La cérémonie s’est ouverte avec un moment de prière. Sous la direction de son excellence Monseigneur André GUEYE, les prêtres ont récité ensemble les vêpres à la suite desquels ce dernier les a invités à avoir une pensée pieuse pour les séminaristes et ceux qui les assistent dans leur cheminement. Aussi en honorant l’intention par une dizaine de chapelet ont –ils prié pour les pasteurs tombés sur le champ de la mission et qui ont servi au séminaire moyen comme formateurs en l’occurrence les Abbés Jacques FAYE et Justin Michel FAYE. Que le Seigneur  qui les a sauvés par sa croix soit pour eux la résurrection et la vie. Amen !
Suite à ce moment spirituel, le temps du dîner fraternel dont le menu est fourni presqu’entièrement par la production du jardin et de l’élevage du Séminaire, et le temps des échanges spontanés. Puis chacun retourna chez lui content d’avoir vécu un tel moment. Assurément, il est plus qu’important de revivre chaque année ces moments pour magnifier  les merveilles de Dieu sur ces hommes d’Eglise pour qui « vivre c’est le Christ et mourir est un gain »
Au nom de l’Abbé Théodore Aimé SECK directeur dudit séminaire, l’ensemble de l’équipe des formateurs est reconnaissant envers tous ces prêtres qui ont honoré leur invitation. A eux et à  tous les autres à travers le monde nous souhaitons une très bonne fête du sacerdoce et leur assurons de nos prières les plus ferventes. Puisse le Seigneur vous manifester sa miséricorde et sa paix et fortifier vos liens de fraternité. Amen !
Bonne montée vers Pâques !!
Bonne fête de Pâques !
Abbé Georges Adama TINE
Stagiaire
 
Publié par DiocèseThiès, | Lu 270 fois


Recevez nos infos

Publications

L M M J V S D
  1 2 3 4 5 6
7 8 9 10 11 12 13
14 15 16 17 18 19 20
21 22 23 24 25 26 27
28 29 30 31