Menu

Sainte Thérèse D'Avila: Thiès None et Sabko dans la joie célèbrent leur fête patronale

La Communauté ecclésiale de base Sainte Thérèse d'Avila, invitée à imiter Thérèse par abbé Raymond Boucar NDIONE, Vicaire Épiscopal, Chargé de la Pastorale dans le diocèse de Thiès



Abbé Raymond Ndione, Vicaire Épiscopal, chargé de la Pastorale président le 15 octobre 2017, la fête patronale de la CEB, Sainte Thérèse d'Avila de Thiès None et Sabko (ville de Thiès, paroisse Marie-Reine de l'Univers) a souligné dans son homélie l’Engagement de Sainte Thérèse comme carmélite pour réformer les couvents, consciente que dans la prière et la méditation de la Parole de Dieu, elle obtenait la grâce du discernement pour prendre des décisions conformes au projet divin.
Poursuivant son sermon abbé Raymond dira: « Dieu ne fait point de différence entre ses enfants et invite tous à prendre part à la joie du ciel, au bonheur qu’il réserve à tous ».
Il a aussi lancé un appel à ne pas vaquer à ses préoccupations terrestres et oublier de suivre Jésus pour parvenir au festin de son royaume.
 

S’inspirant de l’Evangile du jour il relèvera les exigences pour parvenir au bonheur du ciel: Avoir la bonne tenue, autrement dit:
- Avoir une prédisposition intérieure à accueillir dans sa vie Jésus, Parole de Dieu, Lumière pour éclairer les pensées, les comportements et les actions quotidiennes. L'accueil de cette Parole a été symbolisé au moment de la proclamation de l'Evangile  par une belle procession d'un couple portant la Parole de Dieu sur une calebasse, signe de l'accueil et de l'ouverture.
- Vivre de l’Amour de Dieu, être bienveillant et compatissant et que la vie des familles et des communautés chrétiennes en soit un bon reflet
- Contribuer à rassembler le peuple de Dieu afin que personne ne se perde et tous accèdent à la joie du Salut. L’abbé Raymond n’a pas oublié d’exhorter la communauté chrétienne à la prière quotidienne pour obtenir de Dieu les forces dont les familles ont besoin pour mener une vie conforme à la foi en Jésus.

A la fin de la belle célébration le délégué de Monseigneur GUEYE, Abbé Raymond  Boucar NDIONE a remis une Distinction pour les bons services pastoraux rendus à l’Eglise à Michel Ndione (Responsable de la CEB, Sainte Thérèse)  qui dira : « nous n’avons fait que notre devoir » et Marie Keen Ndione ( sacristaine dévouée et généreuse).
Vive Sainte Thérèse d'Avila et qu'elle continue à veiller sur la communauté ecclésiale de Thiès None - Sabko et sur  l'Église de Thiès.

Enfin Michel, Responsable Communautaire qui venait de recevoir sa distinction pour ses bons services pastoraux rendus à la paroisse Marie-Reine de l’Univers convia tous les participants à un repas fraternel.
 

Le texte de l'homélie de l'abbé Raymond Boucar NDIONE (cf. pièce jointe)
Publié par Chargecomeveth, | Lu 112 fois


Recevez nos infos

Publications

L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30      

Derniers tweets
DioceseThies : Journée mondiale des pauvres: Le Pape François lance un appel à être attentif aux attentes des pauvres: "Tout ce qu… https://t.co/6u2mQNWXvX
Dimanche 19 Novembre - 19:13
DioceseThies : Conférence des Évêques à Bissau: L'option pour l'installation et la promotion de la culture du bien commun pour vai… https://t.co/VbZHOqbyYu
Dimanche 19 Novembre - 18:38
DioceseThies : Article n°269: Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale du diabète, Docteur Jean-Michel NDIONE et l’h… https://t.co/pIKBrQuY2v
Samedi 18 Novembre - 12:13
DioceseThies : Prêtres diocésains: l'invite du pape François à développer la spiritualité de communion: « La communion et la missi… https://t.co/gBoJ13VwPX
Vendredi 17 Novembre - 09:25


Nous suivre sur...