Menu

L'art Sénégalais: un pont jeté entre l'Allemagne et le Sénégal


L'art Sénégalais est un pont pour rendre visibles les sentiments en leur donnant formes et couleurs et un élément culturel qui contribue à renforcer le partenariat.

L'ouverture de l'exposition des œuvres d'art du Sénégal a donné l'occasion à Monseigneur GUEYE de mettre l'accent sur l'importance de la culture, comme base du développement humain et facteur de dialogue entre les peuples.

 


L'artiste Sénégalais, Claude Diene a rendu l'atmosphère de l'exposition multicolore au point que tous les visiteurs le considèrent comme un bon ambassadeur culturel du Sénégal.

Tout dans les œuvres de Claude dit sa foi, sa philosophie de l'existence et surtout du développement.

 


Le Vicaire Général Georg Kestel dira que l'art permet de se mouvoir, de se mettre en route à la rencontre des autres cultures.

L'art dira-t-il est un puissant moyen de rencontre entre les couleurs, les thématiques qui préoccupent les peuples, les artistes, les visiteurs.

L'art favorise enfin de voir que la communication et la rencontre entre les hommes peuvent être vécus autrement que part le virtuel.

L'art nous montre en définitive que nous pouvons enfin sortir de la société granulaire pour nous engager dans une dynamique de construction de ponts entres les hommes à partir de ce l'on voit et imprime un sens dans la vie et qui permet de voir autrement l'autre et le monde.

Publié par Chargecomeveth, | Lu 83 fois


Recevez nos infos

Publications

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Nous suivre sur...