Menu

Célébration du jubilé du partenariat Bamberg-Thiès : messe solennelle à Feuerstein .

L'apothéose de la célébration des 10 ans de partenariat entre les diocèses De Bamberg et Thiès à été la messe solennelle, présidée par l'Archevêque de Bamberg et concélébrée par Monseigneur GUEYE et de nombreux prêtes.


Le 1 octobre 2017, à 10 heures, en l'église de la maison des jeunes de Bamberg, a été célébrée une messe solennelle pour rendre grâce à Dieu de tous les bienfaits spirituels, culturels et socio économiques, reçus du Seigneur depuis une quarantaine d'années que les deux diocèses vivent un partenariat fécond et exemplaire, officialisé en septembre 2007.
Dans leurs deux adresses les deux Évêques Schick et Gueye ont beaucoup insisté sur la dimension spirituelle du partenariat, fondement  de toutes les relations entre les deux diocèses. Les deux Évêques ont mis en évidence la foi en Jésus qui fait des Diocésains des frères et des sœurs,  unis et solidaires dans un amour fraternel et compatissant.
De cet amour compatissant ont vu le jour beaucoup d'échanges entre les jeunes et les mouvements adultes, et des projets socio pastoraux pour soutenir la résilience des populations du diocèse de Thiès dans le cadre de leurs engagements pour le bien-être pour tous.
 

Évoquant les perspectives, lors du podium de l'après-midi midi les  deux Évêques et les autres panélistes, le Secrétaire d'état de la Bavière et Hélène Tine, ex député Sénégalaise ont retenu comme prioritaire la nécessité de continuer la synergie de pensées et d'action entre l'Eglise et l'Etat pour avancer de façon concertée et efficace vers un développement inclusif.
Alors que les politiques mettaient l'accent sur une coopération bilatérale, basée sur le respect réciproque et des politiques de développement, orientées vers la création d'emplois décents, surtout pour les jeunes, les guides spirituels campaient le terrain de la nécessité d'installer les valeurs spirituelles, surtout l'amour, le respect des droits humains  et de la dignité de chaque être humain.
Dans leur coopération future les deux Évêques retiennent aussi comme priorités:  La formation supérieure pour avoir des ressources humaines de qualité, en vue de développement, et les investissements pour une agriculture modernisée et parvenir à l'autosuffisance alimentaire.
 

Les vêpres furent l'occasion offerte à tous les participants à la célébration du jubilé des 10 ans de partenariat entre les deux diocèses pour faire monter l'action de grâce  et les prières vers Dieu qui est au début et à la fin de toute coopération humaine.
Les choristes Sénégalais venus de Strasbourg et les artistes Fulgence Faye et Agnès Ciss ont été remerciés par de vivrants applaudissements.
vive le partenariat entre Bamberg et Thiès et vive la coopération entre l'Allemagne et le Sénégal!
Publié par Chargecomeveth, | Lu 100 fois


Recevez nos infos

Publications

L M M J V S D
            1
2 3 4 5 6 7 8
9 10 11 12 13 14 15
16 17 18 19 20 21 22
23 24 25 26 27 28 29
30 31          

Nous suivre sur...