Abbaye de Ker Moussa: Frère Simon-Marie SARR a rejoint la maison du Père céleste

"Serviteur bon et fidèle, entre dans la joie de ton Seigneur! "(Mt25,21)

Le monastère du Coeur Immaculé de Marie de Ker Moussa, accompagné de milliers de fidèles laïcs, a dit son dernier adieu, au frère Simon-Marie Sarr, lors d'une messe, célébrée le 7 août 2017 par Monseigneur André GUEYE,Évêque de Thiès, qui avait à ses côtés le Père,  Abbé Ange-Marie NIOUCKY et de nombreux prêtres, venus de tous les diocèses du Sénégal.
Le frère Simon-Marie, appelé communément le souriant, car son sourire transfigurant ne le quittait jamais, est entré au Monastère bénédictin de Ker Moussa, en 1981. Après deux ans, il a revêtu l'habit  monastique, le 06 août 1983. Et c'est le 06 août 1985 qu'il prononça ses premiers voeux, reçus par le Père Abbé fondateur du Monastère, Philippe. Il fut ordonné diacre permanent, le 8 décembre 2004 par Monseigneur Jacques SARR, Évêque de Thiès d'alors, pour répondre à son grand désir de consacrer toute sa vie au service de Dieu et de ses frères et soeurs.
Frère Simon-Marie SARR, technicien du bâtiment de formation, fut un moine polyvalent, alliant conception de bâtiments et conception de produits pâtissiers, bien appréciés par les visiteurs du Monastère de Ker Moussa.

Frère Simon-Marie, a rejoint le Père céleste, et à sa demande,  après une longue procession partie du bois des manguiers jusqu'aux cimetières du monastère. La foule des fidèles l'a ainsi accompagné, comme une épouse, parée toute belle, pour aller à la rencontre de son époux, Jésus-Christ qui l'attendait, les bras grands ouverts, pour l'introduire dans la gloire du Père Céleste.
"Le Seigneur a donné, le Seigneur a repris, béni soit son Saint Nom.!"