Homélie de Monseigneur André GUÈYE lors de la Messe chrismale

le mardi 7 avril dernier, Monseigneur André GUÈYE, entouré du Vicaire Général, Abbé Henri CISS, et des Vicaires Épiscopaux, les Abbés Raymond Boucar NDIONE et Louis-Thomas MBAYE, du Président de l’UCS/THIÈS, Abbé Éric NDIOLÈNE, représentant tous les prêtres du Diocèse, ainsi que des équipes presbytérales de la paroisse cathédrale et de la Maison du Prêtre, a célébré la Messe Chrismale.

À cette occasion, l’Évêque a consacré et béni les Saintes Huiles :

• Le Saint Chrême, utilisé lors de la célébration des Baptêmes, de la Confirmation et de l’Ordination presbytérale
  • L’huile des Catéchumènes
  • L’huile des malades

Par ailleurs, les prêtres, par le biais de leurs confrères présents, ont renouvelé leurs promesses sacerdotales, notamment  de communion avec l’Évêque et ses Successeurs et d’engagement à poursuivre la mission de sanctification du Peuple de Dieu.

Une cérémonie riche en couleur et en symboles malgré la situation toute particulière de sa célébration liée à l’interdiction des rassemblements importants de fidèles afin d’endiguer la propagation de la pandémie du Covid-19.

Monseigneur André GUÈYE, lors de son homélie, a ainsi tenu à adresser des paroles d’encouragement à tous les diocésains de Thiès qui souffrent de ne pas pouvoir vivre physiquement les célébrations pascales, les invitant à la communion spirituelle avec lui et entre eux.

Des encouragements qu’il a aussi voulu transmettre à tous ses prêtres qui, comme les autres fidèles, vivent douloureusement ces moments d’épreuves spirituelles et de désarroi.

Retrouvez son homélie ci-après :

Ban_beforeheader_jub50
vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.