Bénédiction des nouveaux locaux de l’Ucao-Thiès

L’émotion et la joie étaient bien palpables lundi dernier…

En effet, au lendemain de la célébration de la solennité de l’Epiphanie, l‘Évêque de Thiès, Monseigneur André GUÈYE, a procédé, ce lundi 6 janvier, à la bénédiction des locaux de la phase « A » de l’ISAE, Institut Supérieur d’Administration des Entreprises, démembrement de l’UCAO, Université Catholique de l’Afrique de l’Ouest. Un événement qui est l’aboutissement de plusieurs années d’efforts et de beaucoup de sacrifices.

La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs autorités, dont :

  • Le Dr Jean-Marie SÈNE, Directeur général de l’UCAO Saint Michel de Dakar
  • Abbé Pierre Aye NDIONE, Directeur de l’Office Diocésain de l’Enseignement Catholique de Thiès
  • M. Christian Ngor NDOUR, Directeur de l’Ucao-Thiès
  • Abbé Épiphane Maïssa MBENGUE, Directeur de Caritas-Thiès
  • Abbé Ousario GOMIS, Directeur des Oeuvres de Thiès
  • Dr Joa DAVEIGA, nouveau Directeur de l’Hôpital Saint Jean de Dieu de Thiès
  • Fr Jean-Pierre TINE, Directeur du Collège Saint Gabriel de Thiès
  • Sr Léocadie CISSOKHO, Directrice du Collège Sainte-Ursule de Thiès

Par ailleurs, le corps professoral ainsi que le personnel et quelques élèves et particuliers étaient aussi présents.

Pour rappel, le projet UCAO-Thiès, dont les travaux de construction ont débuté en février dernier et qui va s’étendre sur trois phases, prévoit la livraison à terme, de 30 salles de classe.

La première phase, « A », qui vient d’être bouclée est constituée de 15 salles de classe avec des équipements de dernière génération; la deuxième phase , « B », sera aussi composée de 15 salles de classe; et la dernière phase, « C », quant à elle, sera dédiée au bloc administratif.

À l’initiative de cet important projet éducatif, Monseigneur André GUÈYE, qui a répondu de manière positive à l’appel de l’UCAO qui souhaitait que les diocèses des différents pays concernés puissent créer des établissement d’enseignement supérieur privés de proximité. En collaboration étroite avec les autorités de l’UCAO, il va déployer beaucoup de ressources pour mettre en oeuvre le projet, construire les premières salles de classes et recruter les enseignants.

Le coût des travaux est estimé, à terme, à plus d’un milliard de Francs CFA.

Entrepris en 2013, dans l’enceinte du Collège Saint Gabriel de Thiès, avec un effectif de 60 étudiants, ce joyau architectural accueille aujourd’hui, sur son nouveau site situé sur la route de Mont Rolland et en face du Collège Sainte-Ursule, plus de 600 bacheliers et propose diverses formations sanctionnées par une Licence :

  • Licence en Sciences de Gestion
  • Licence professionnelle en Comptabilité-Finance
  • Licence professionnelle en Informatique de Gestion
  • Licence professionnelle en Gestion des Organisations
  • Licence professionnelle en Sciences politiques et Relations internationales 

Soucieux d’un enseignement de qualité, dans un cadre idéal aux études et à la recherche, l’établissement met à la disposition des étudiants et des professionnels, non seulement un personnel compétent et expérimenté, mais aussi des infrastructures de dernière génération, conformes aux normes standards pour une culture du mérite et de l’excellence.

À l’issue de la cérémonie de bénédiction des locaux, un pot d’amitié a été offert par l’Institution à tous les participants.

 

Ban_beforeheader_jub50
vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.