Pèlerinage du Doyenné Nord au Léhar

La Paroisse Saint Charles Lwanga de Pandiènou-Léhar a eu la joie d'accueillir le pèlerinage du Doyenné Nord. De nombreux fidèles venus des paroisses de Mboro, Koudiadiène, Lalane-Diassap, Fandène, Mont-Rolland, Ngaye-Mékhé se sont retrouvés pour communier dans la prière et l'action de grâce. Ce pèlerinage est organisé dans le cadre du Jubilé d'or du Diocèse. Organisé le 20 Octobre 2019, il coïncide avec la Journée mondiale des Missions

La journée du pèlerinage a commencé a 9h 30mn avec la méditation du chemin de croix de Notre Seigneur Jésus-Christ animé par le Père Abraham. La procession est partie de la  Communauté Ecclésiale de Base (CEB) Saint Michel de Mbaraglou Moussa pour l’église de Pandienou. Ce chemin de croix a été suivi d’un temps consacré à l’adoration et à la confession. Pour rappel, l’église de Pandiènou à été choisie comme un  des lieux diocésains où les fidèles peuvent obtenir l’indulgence plénière.

La célébration eucharistique qui a suivi a été présidée par Mgr André Gueye, invité à cette occasion. En communion avec l’Eglise universelle, le Doyenné a prié pour la mission et pour les missionnaires. Le prédicateur du jour, Abbé David Lamane Diop, Curé de la Paroisse Jésus Ouvrier de Mboro, est revenu sur le sens véritable de cette mission et son orientation en insistant sur la participation de tous aussi bien  à la prière qui l’accompagne qu’à l’agir personnel et communautaire qui la concrétise.

Après le repas, un autre temps fort a rassemblé les pèlerins pour le chapelet de la Divine miséricorde et le chapelet médité animés respectivement par les paroisses de Pandiènou et de Lalane.

Que les indulgences reçues de ce pèlerinage contribuent à la paix des cœurs et des familles !

Abbé Joseph Maïssa Gueye

Curé de la Paroisse Saint Charles Lwanga de Pandiènou-Léhar

 

 

 

 

Ban_beforeheader_jub50
vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.