Ban_beforeheader_jub50

En route vers les JMJ. Informations pratiques

Rappels et mises au point pour les JMJ 2019

La Direction des Œuvres vous dit vivement merci pour les inscriptions dans les différentes paroisses. Cela n’a pas été facile, nous le comprenons ; d’autant plus que les jeunes de Thiès viennent récemment de participer à la marche pèlerinage à Mont-Rolland. C’est compte tenu de ces soucis que nous avons tout fait pour prolonger d’une semaine la date de clôture définitive des inscriptions, si bien que 2097 jeunes ont pu s’inscrire. Merci pour votre compréhension et votre collaboration à tous les niveaux.

Samedi 30 Mars aura lieu à Poponguine la dernière réunion de préparation des JMJ. Quelques prêtres et jeunes de Thiès y prendront part activement. Nous en reviendrons avec des informations plus précises concernant le site d’accueil des jeunes de Thiès. Nous voulons préciser que la répartition que nous avons vue ailleurs n’est que provisoire. Elle sera définitive  lorsque les organisateurs auront les listes finales qui renseignent sur la taille des différentes délégations. Les badges et tickets pour tous les repas peuvent être retirés à la Direction des Œuvres à partir de Lundi. Les t-shirts, polos, casquettes, foulards sont encore en vente.

En collaboration avec l’Abbé Charles Lwanga Dione, Aumônier des jeunes du Doyenné urbain et Chargé des JMJ dans le « Staff » de la DDO, nous proposons comme point de ralliement le stade Lat Dior. Tous les jeunes du diocèse y sont attendus à 16 heures au plus tard. Il est important de partir ensemble pour arriver ensemble à Poponguine en tant que Diocèse.

« Tous les participants sont invités à s’équiper du nécessaire pour les services de repas : assiette ou bol, couvert (cuillère, fourchette, couteau) et tasse pour les petits déjeuners. Il en est de même pour les effets de toilette et de couchage. Les salles de classe disponibles dans les écoles ne pourront pas contenir tous les jeunes. Ceux qui peuvent se munir de tentes sont vivement encouragés à les apporter ».

Chers Aumôniers/ Conseiller (es), merci de prêter attention à la Circulaire de la Centrale des Œuvres Catholiques Apostoliques. Merci de tenir compte également du thème (« Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta Parole » Lc 1, 38) et du Message du  Pape pour les JMJ. Cela est très important dans la préparation spirituelle des jeunes de vos paroisses ou doyennés, à l’instar des jeunes des paroisses du doyenné urbain qui font leur veillée-récollection dans ce sens.

Les confrères, religieux (ses) et les adultes sont soumis au même tarif que les jeunes de leurs diocèses, même s’ils ne viennent que le Dimanche. « Il n’y aura pas de macarons. Les voitures particulières pourront stationner sur les parkings. Seuls les véhicules de l’organisation, y compris ceux des Directeurs des Œuvres, seront distingués par les macarons ».

Bonne préparation !

La Direction des Œuvres

Ban_beforeheader_jub50
vous pourriez aussi aimer

Vous pouvez réagir à cet article

Votre adresse email ne sera pas publiée.